lundi 4 octobre 2010

Suppléance ou non?

Je pose la question...

Est-ce qu'un prof en attente d'un contrat doit rester 100% disponible et refuser la suppléance ou on fait de la suppléance en attendant le contrat béni?

Une collègue est dans le cas#1 et moi, je vous laisse deviner!


Qui a raison? Qui a tord?

2 commentaires:

Marie-Claude Désilets a dit…

Je suis un peu tard, mais voici ce que j'en pense.

Faire de la suppléance, c'est prendre de l'expérience, découvrir différentes écoles, organisations et façon de gérer les classes. C'est également la chance de découvrir plusieurs moyens d'émulation différents utilisés par les enseignants remplacés. Choisir de refuser la suppléance pour attendre le contrat est pour moi un refus d'avancer ! C'est le moment rêvé de pouvoir essayer de nouvelles choses. Vous voulez utiliser un nouveau moyen d'émulation ? Adaptez le en forme réduite et testez le sur une journée lors d'une suppléance. Vous n'aurez pas à vivre avec les conséquences d'un système que vous implantez pour les jeunes et que vous n'aimez pas en bout de ligne.

On vous appelle pour LE contrat ? Et bien téléphonez à la répartitrice ou aux écoles où vous devez travailler pour les informer de la bonne nouvelle, ils seront déçus de ne pas pouvoir bénéficier de vos services, mais heureux pour vous de cette chance qui s'offre à vous.

Bonne chance !

Maman raconte a dit…

Merci pour cette réflexion, ça me questionne! :)