samedi 9 octobre 2010

À chacun de mes oublis

Comme quoi, on y prend goût!

Je suis en temps partagé dans la classe où j'enseigne. Certains matins où j'arrive à l'école, je n'ai pas le temps de tout réinstaller mon matériel informatique (client léger, table de projection et canon). Urgence et social oblige!

Jeudi matin était un de ces matins. En passant par la salle des profs, on me demande de mes nouvelles et parle, parle, jase, jase, la cloche sonne et la journée débute. J'installerai le matériel pendant la période d'éduc, me dis-je!


Leçon de français et oups! Pendant la lecture d'un texte sur un peintre, nous avons à observer la toile jointe au texte. Les élèves font des observations, mais on doit décrire l'endroit à observer et pour certains enfants, difficile de s'y retrouver... j'aurais dû installer le canon! Tout aurait été tellement plus simple!

Chose qui a été évidemment faite pour le reste de la journée où on a pu s'amuser avec les mathématiques en projetant le livre sur la toile.

C'est ça la magie de la table de projection, de l'instantanéité et de l'informatique!

Aucun commentaire: