Pis ben de la pluie!
De la pluie, lundi.
De la pluie, mardi.
De la pluie, mercredi.
De la pluie, jeudi.
De la pluie, vendredi.
Mercredi, tellement de pluie, qu'on a dû sortir le stock de la tente pour la déplacer et la faire sécher. Notre plancher était tout mouillé. Notre moral allait pas pire, mais on priait et on faisais la danse du soleil. En vain. Ou presque, on a au moins pu assécher la tente.
Jeudi matin, je me réveille et j'entends encore gronder. Je fais une tranchée au point le plus haut de la tente pour éviter d'autres dégâts. La tranchée fonctionne, mais il y a tellement d'humidité au sol que l'eau mouille la tente en plein centre. Désespérant.
Jeudi après-midi, on se demande si on pourra partir en rabaska. Le guide nous assure que le ciel ne nous tombera pas dessus. Au pire quelques gouttes. C'est ce qu'on a eu: quelques gouttes.
Jeudi soir, le chum désespère: c'est donc ben dur d'avoir plus qu'une heure de vrai soleil??? Météo attendu pour les prochains jours? Encore de la pluie. On doit quitter vendredi matin. Comment plierons-nous les bagages??
Vendredi matin, impossible!!! Le soleil est bien là! Je ferme les valises, roule les sacs de couchage, les matelas de sol et sors le tout de la tente. Décroche le double-toit de la tente, plie la tente et arrive pour plier le double-toit... Déluge!!! Ramène le double-toit dans l'abri-moustiquaire et on patiente... La pluie cesse et je plie le double-toit. Au tour maintenant de l'abri. Re-déluge. Aussitôt que ça cesse, on se dépêche à le plier, suivi de la toile de fond. On dîne en catastrophe et on ramasse le tout. Comme on achève de ranger, encore une grosse averse! Mon chum accroche les vélos à la pluie et on s'en va... 4h30 plus tard (3 arrêts en chemin) nous voilà de retour.
Ah oui, nous étions au camping Frontenac Pas d'inondations ni d'évacuation pour nous, mais ben de la pluie!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire