lundi 16 juin 2008

Une école à rayer de ma liste!

Avant que j'y mette les pieds pour travailler.... C'est parce qu'il n'y aura vraiment rien d'autre ailleurs!!!

D'accord pour dire qu'en suppléance, les jeunes s'essaient, mais là, je n'avais pas l'impression qu'ils s'essayaient: c'était leur quotidien. Jurons, bousculadespourfairemal, jem'enfoutismeaigü, jesuislemaitredumonde, tassetoileprof, vraiment des jeunes qui sont restés en maternelle dans des grands corps de.... 6è année!

Vraiment pas une ambiance pour travailler et je serais bien curieuse comment la prof a fait pour tenir le fort pendant une année complète. Complètement invivable et selon les profs rencontrés au dîner, c'est vraiment leur quotidien.

J'ai pas encore les nerfs assez solides pour vivre là-dedans!

3 commentaires:

Dobby a dit…

héhé.... de deux choses l'une: soit ils sont vraiment l'enfer et la prof s'en tire du mieux qu'elle peut, soit que la prof est la "source" du problème de par X raisons, soit ya un peu des deux. C'est jamais tout noir, jamais tout blanc mais...

Ne te fies pas à eux pour toute l'école... et ne te fies pas à cette classe pour jurer de tes nerfs non plus ;)

Ton billet date du 16 juin (ho misère en fin d'année en plus, c'est l'enfer en double!!!), mais j'y réponds avec plaisir. Le fun, un blogue de stagiaire. Merci d'être venue sur le mien :) J'ai bien hâte de continuer à te lire.

Mam'Enseignante a dit…

Oh je sais que ce n'est pas tout noir ou tout blanc...

Mais mettons que comme 6e année, je n'y retournerai pas de sitôt! Les petits, peut-être...

De toute façon, j'étais là en dépannage, ce n'est même pas mon secteur de suppléance!

Mme Prof a dit…

Ne te fie pas là-dessus! Pour avoir fait quelques classes de 6, des TRÈS difficiles entre autre, suffit de mettre des choses en place et ça se tasse. Comme supplétante, en 6, si tu retournes, essaie des billets de tirage pour un tirage de fin de journée ou des minutes à perdre/gagner pour un temps récompense dehors en fin de journée. Simple, mais efficace! Bonne chance! :)