vendredi 30 mai 2008

Révélations!

En suppléance, j'ai revu une fille de mon bac aujourd'hui et en discutant, nous avons réalisé que nous avions eu la même maître-associée à des stages différents.

Quel révélation!!!

Les mêmes commentaires rabaissant, les mêmes répliques, la même fin de stage en queue de poisson, les mêmes larmes à la fin du stage, la même façon de faire, la même toute finalement!

J'ai fini mon stage, tout comme elle, en étant très démoralisée et en voulant tout démolir sur mon passage. La différence entre elle et moi, fût que j'étais plus vieille et que je croyais plus qu'elle en mes capacités. Cette enseignante m'a atteinte, mais pas complètement démolie. L'autre fille a dû arrêter une année pour se remettre en question et faire le tour de son jardin pour savoir si elle était bien à sa place en enseignement.


Cette femme est un vrai danger public. C'est la seule autre fille que je connais qui a eu cette prof, mais nous sommes deux de trop et nous ne sommes sûrement pas les seules...


.

2 commentaires:

Une femme libre a dit…

Faites une plainte!

Dobby a dit…

Femme libre: c'est pas si évident... généralement on ne sait pas à moins d'un hasard que d'autres ont vécu la même chose, ou bien ces histoires sont étouffées dnas l'oeuf pour des raisons qu'on ne connaît pas trop. Et elles continuent à sévir.