vendredi 14 mai 2010

Je me suis encore fait avoir!

Bon ok, je le sais.

Me présenter à un congrès, un colloque, un atelier ou juste une petite librairie, c'est mortel pour mon porte-feuille*.

Mais bon, voici quand même ma dernière trouvaille:




Un recueil de stratégies d'enseignement de la lecture qui s'utilisent en 10-20 minutes chacunes.

En espérant pouvoir l'utiliser dès l'année prochaine!



*Faute avouée est à moitié pardonnée, n'est-ce pas?

SERAFINI, Frank. Lire et comprendre, ERPI, Montréal, 2008

2 commentaires:

http://bit.ly/zAhfW a dit…

Bonjour,
J'espère que tu ne le prendras pas mal, mais je voudrais porter à ton attention que le participe passé de laisser suivi d’un infinitif est rendu invariable : il joue en effet devant l’infinitif un rôle d’auxiliaire analogue à celui de faire, qui est toujours invariable dans ce cas (avec l’auxiliaire avoir comme en emploi pronominal).
Le participe passé de laisser suivi d’un infinitif est donc invariable dans tous les cas, même quand il est employé avec l’auxiliaire avoir et même quand l’objet est placé avant le verbe. (
Exemples :
Elle s’est laissé mourir (comme déjà elle s’est fait maigrir) ;
Elle s’est laissé séduire (comme déjà elle s’est fait féliciter) ;
Elle s'est fait teindre les cheveux.
Il aurait donc fallu lire:
Je me suis fait avoir... "

Mam'Enseignante a dit…

Oups! Merci! La correction est faite!