vendredi 21 novembre 2008

Se créer des besoins

J'achève l'université en enseignement, je trippe technologie et je veux intégrer tout ça ensemble. Pour ça, je me suis jointe à la cohorte TIC de l'université et on y apprend tellement de choses!


Logiciel gratuit, site Internet, matériel pédagogique, matériel technologique, tout y passe!

Le côté pervers de la chose, c'est que matériel technologique égal très souvent $$$. Aujourd'hui en était un autre exemple:

Le professeur nous a montré ce site: www.mesgrilles.com On y retrouve des grilles d'évaluation pour toutes les compétences à voir au primaire et au secondaire, personnalisable à souhait. Moyennant quelques frais pour les enseignants ou pour une école, l'accès aux grilles est gratuit pour les étudiants en enseignement.

Le côté techno: On peut avoir la version mobile de ces grilles et les compléter avec un Ipod Touch en se promenant dans notre classe!


Évidemment, j'en veux un!!!

Aucun commentaire: